28 février 2006

Highlander



On a tous dans notre entourage un Bongomat. Ce sinistre personnage, tapi dans l’ombre, n’attend que l’occasion de vous mettre une trempe à votre jeu vidéo préféré. Bongomat vous mettait 10-0 à Pong quand vous portiez un jogging Bioman, il vous a ensuite mis des “ Perfect ” avec Zangief à Street Fighter II alors que vous aviez pris Chun Li. Il vous a humilié à Mario Kart à coup de carapaces vertes, finissant premier à toutes les courses, tandis que vous aviez bien du mal à finir dans les points avec Yoshi. Il vous a enchaîné à coup de headshots à Counter Strike lors de soirées LAN dans le salon de votre vieux pote Nicolas (mais si, Nicolas, votre pote du lycée, vous devriez l’appeler d’ailleurs, il s’est marié et habite à Vélizy aujourd’hui, oui les gosses vont bien).

Bongomat est votre Nemesis, il vous mettra toujours une chiée, quel que soit le jeu, quelle que soit la console. Oh oui, je sais bien que vous espérez toujours le battre, que vous vous entraînez secrètement chaque soir, que vous apprenez les combos, que vous connaissez les circuits par cœur. Pauvres fous, abandonnez tout espoir, car Bongomat est invincible. Même sur un jeu musical tel que Donkey Konga, qui semble ne pas demander de skills particulières, il va vous latter. Bongomat a aussi le sens du rythme, il ne ratera aucune note. Même le remix de Popozao par les Moldaves d’Ozone n’aura pas de secret pour lui.

Mais finalement, le pire est qu’il est impossible de lui en vouloir, à cette crevure de Bongomat. En effet, ce canaillou a aussi la particularité d’être modeste. Ce n’est pas le genre de personne à montrer l’autre du doigt, à faire une petite danse pour chaque but qu’il marque ou à balancer une remarque perfide. Non, non, Bongomat vous cherchera une excuse “ Je la connaissais la chanson ”, “ Tu avais le vent contre toi ”, alors que vous faisiez un deathmatch à Bomberman. Laisse-moi te haïr Bongomat, car un jour, oui un jour, j’aurai ma revanche et je hurlerai partout ma victoire. Bon je vous laisse je dois aller m’entraîner à Dance Dance Revolution. Avec un tapis customisé, spécialement pour Bongomat. Avec des pièges à loup.

**Cham

24 février 2006

Non, Sire, c'est une Revolution



Link a 20 ans. Le petit lutin à bonnet vert, là, le gamin niais qui passe son temps à sauver Zelda, il a 20 ans cette semaine. Et ça fait 20 ans qu’on l’adore. Et ça fait 20 ans qu’à chaque annonce d’un nouvel épisode, les fans deviennent fous d’impatience. Lorsque les premières images de Twilight Princess, le prochain opus à paraître sur GameCube, sont sorties, je suis à peu près certain que bon nombre de joueurs ont ressenti une intense émotion, voire une légère érection. Fin du style cartoon de Wind Waker, retour du « réalisme » à la Ocarina of Time ! Et puis c’est super beau ! Et on a l’air de pouvoir faire du cheval ! Joie, bonheur, extase, Noël !
Enfin, Noël, c’était la date de sortie prévue. En 2005. Et puis, Nintendo a dit : « Euh les gars, en fait, on va attendre le printemps 2006, histoire de bien finir le jeu et tout. » Dont acte. « Pas de Zelda à Noël, c’est dur, mais si c’est pour faire en sorte que le jeu soit parfait, je signe » répondit le fan.

Et cette semaine, surprise ! « Finalement, on va tabler sur l’automne 2006, les enfants. Il faut qu’on finisse.. euh, des trucs. »
« Oui, d’accord, mais bon, on aimerait bien y jouer quand même » répondit le fan (le même que tout à l’heure). « Dites-donc, automne 2006, ce serait pas également la date de sortie de la Revolution ? » ajouta avec pertinence le fan (un autre, un bon copain du premier).
Effectivement, la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution (à cause de sa manette originale), est prévue pour la fin de l’année. Or, cette machine pourra lire les jeux GameCube. De là à penser que Nintendo retarde la sortie de ce
Zelda pour se caler sur le lancement de sa console, il n’y a qu’un pas. De là à penser que ce délai va servir à intégrer des fonctions supplémentaires au jeu pour tirer parti de ladite manette quand on y jouera sur Revolution, il y a quatre ou cinq pas, que les forums franchissent sans ménagement. Bien sûr, Nintendo nie tout, mais les imaginations galopent. Et le fan (un troisième, qui passait par là), de s’interroger : « The Legend of Zelda : Twilight Princess est-il encore une sortie GameCube ? »

Non, Sire, c’est une Revolution.

**Knox

UPDATE : Ils savaient bien le vendre à l'époque, le premier Zelda.

20 février 2006

Missundaztood

15 février 2006

A Hard Day's Night

09 février 2006

Original Pirate Material