18 février 2007

1 UP !


Franchement, on l’a pas vu venir. Figurez-vous que ça fait bientôt plus d’une semaine que Skibidi a fêté son premier anniversaire. Eh ouais. Un an de BD finement ciselées, un an de chroniques talentueusement ouvragées, un an de blagues hilarantes et de liens non moins fascinants. Faut dire aussi qu’on a été pas mal occupés, sur cette année. Le succès du site a dépassé nos plus folles espérances. Nous sommes partis d’un petit blog traitant de l’actu jeu vidéo repompée sur les vrais sites de news, avec des bande dessinées torchées en 3 minutes. Et nous voilà un an plus tard, après les T-shirts, les figurines, une série TV, plusieurs tentatives de rachat par des sites aussi prestigieux que IGN.com, Google.com, CNET.com ou Rigoler.com, nous voilà, donc, en guise de cadeau d’anniversaire, en train de sortir notre premier long métrage.

C’est un vrai truc de malade. Et je ne vous parle pas du projet de parc d’attraction pour les 2 ans du site.

Bien entendu, il est évident que ce film est une grosse merde commerciale qui n’a pour objectif que de nous rendre encore plus riches que nous ne le sommes déjà. En tout cas, c’est ce que Michael Bay (un bon copain) nous a recommandé de faire. Et il faut avouer que pour conserver notre train de vie actuel, il nous faut du cash. Enormément. Sinon, comment allons-nous nous payer notre troisième piscine, notre cinquième hélicoptère (Cham en veut un bleu), notre équipe de volley féminine, ou bien une Playstation 3 ? Pérenniser une imposture intellectuelle, ça se travaille.

Mais le travail ne suffit pas. Il faut aussi que le public suive. Et là dessus non plus, on a pas été déçus. Je ne communiquerai pas les chiffres des visites quotidiennes de Skibidi, on friserait l’indécence, mais pour vous faire une idée, vous êtes déjà deux fois plus nombreux à venir que lorsque vous avez commencé à lire cette phrase. C’est énorme. Surtout vu le prix de l’abonnement mensuel que vous nous payez pour venir ici. Et on a bien l'intention que ça continue, pour une nouvelle année de folie qu'on espère au minimum cinq fois plus rentable que cette année. Donc, au nom de Cham et moi-même, merci encore de nous suivre malgré notre absence totale d’objectivité, et notre choix de couleurs discutables pour nos casquettes. Merci de passer voir s’il y a du nouveau alors que le site n’a pas été updaté depuis un mois. Merci pour vos commentaires, en général idiots, mais toujours appréciés. Et puis merci de fermer la porte en partant, ça fait courant d’air.

**Knox

7 commentaires:

pingouinette a dit…

Joyeux anniversaire Skibidi!!!

Az Py Bday a dit…

Salutations gals, et happy bday skibidi...

J'avais préparé un gateau, mais il a eu un accident
http://www.youtube.com/watch?v=kzoIjaew9m8

Nesousx a dit…

.

Knox a dit…

Mais je suis grave d'accord, Nesousx!

meduz' a dit…

Pluzain, mais dommage qu'il n'ait pas précisé quel sauce il voulait sur son steak.

Knox a dit…

Oh bah a priori ce sera comme d'habitude : Lisbonne, ou vert foncé.

Az want me skibidoze a dit…

Bon super l'anniv', la gueule de bois tout ça... Mais bon, prexque un mois pour cuver tout ce champ', et pour nettoyer vos sinus, ça devrait suffire nan ?

Elle est où ma skibidoze ?