04 février 2007

Bonnet M



"Ah! Monsieur Cham, vous aviez disparu ? Avec madame Bladou, on se demandait si vous n'aviez pas déménagé !
- Pensez-vous madame la boulangère, j'étais fort occupé, à faire des choses et d'autres. Oui je vais prendre une baguette pas cuite et...
- Occupé oui on devine, encore en train de jouer à la Wii, c'est pour ça que Skibidi n'avance pas.
- Oui oui c'est ça, la Wii".

Cet échange, authentique comme les reportages de Confessions Intimes, va me permettre subtilement de ne pas parler de la Wii. Effectivement, comme Knox l'a indiqué, je ne me sens pas de mettre moult euros pour bouger une manette dans tous les sens jusqu'à en éborgner mon voisin. Nous avons la chance d'en avoir une au bureau (non pas les locaux de Skibidi), donc je peux faire mon blasé. Les gens sont contents de jouer au bowling 5 minutes en avalant du café, c'est l'essentiel. Et puis ça fait tellement poseur de dire du mal de la Wii (comment ça t'aimes pas la Wiiiiiiiiii, mais c'est géniaaaaaaaaaaaaaal). J'attends l'arrivée de plus de vrais jeux, en espérant que la machine suivra. Parce que au niveau marketing, c'est bon coco, mais faudrait penser à livrer les jeux maintenant.

Mais à quoi tu joues Cham alors ?

Difficile à avouer, mais les températures ayant fini par tomber, je me prends à rêver à des plages ensoleillées, avec Sean Paul qui proposerait "chouchous glaces baignays oohh ooh". Les subtiles publicités du métro m'y aident également ("QUOI! Vous osez ne pas partir au soleil, mais vous n'êtes qu'une merde mon pauvre").

Me voici alors à la recherche de l'évasion et du soleil. Et je trouve cela en insérant Dead or Alive Xtreme 2 dans ma 360. Et là c'est l'évasion garantie, à moi les cocotiers. Le jeu n'a pourtant aucun intérêt en soi, il est même mauvais. L'histoire ? On incarne une jeune femme qui n'a rien d'autre à faire que de passer des journées entières à la plage, à s'acheter des amies en leur faisant des cadeaux (allo ? Le capitalisme habite toujours ici ?), faire des courses de jet ski, du toboggan ou du bitch volley-ball. Entre les différentes activités de ce Club Med siliconné, on peut s'acheter des accessoires et surtout des maillots de bain qui cachent de moins en moins les corps bronzés, caliente sur ton canapé. On se fait des pauses lascives à la piscine en se disant que quand même, la vie c'est pas tous les jours faciles. Une fois la journée finie, on peut faire un peu la folle au casino histoire de claquer le pognon gagné au cours du séjour.

Et ? Et c'est tout. On ne peut même pas y jouer à deux sur la même console, les mini-jeux sont finis en 2 minutes, la maniabilité n'est franchement pas géniale. Seuls les courses de jet-ski m'ont vraiment diverti. Un jeu à jeter à première vue. On se laisse pourtant prendre au jeu et à la douceur du climat tropical. Rien n'y a d'importance, on est là pour s'amuser au soleil, et en plus on a un corps de rêve. Et n'allez pas faire vos vierges effarouchées. Il est difficile de parler d'un jeu mais plutôt d'un tamagotshi avec des gros titties. DOAX2, c'est un rayon de soleil en rentrant du bureau, ça prend 5 minutes et après on s'ennuie, mais au moins l'effet est garanti.

Je vais en profiter pour proposer aux candidats mon Pacte des Titties, avec ça, plus de deficit de la Sécurité Sociale.

** Cham

4 commentaires:

Granraf a dit…

Moi j'aime bien Katsumi mais je préfère quand même Clara Morgane...

A quand un jeu WII avec Clara comme héroïne?...

Wizard of Az a dit…

'tain 2 bonnes raisons de se remettre à Skibidi dans cette niouze :

1/ Ca parle de Wii (bonjour comment ça va ? moi aussi j'en ai une, qu'elle attrape même bien le moutons... Enfin, je m'en sers un peu,la chaîne météo, c'est über gunther... Et les jeux monsieur N, c'est pour quand ?)

2/ Ca parle du jeu du siècle... Et les tits mon p'tit ça n'a pas de prix

meduz' a dit…

« Oh Wii ! »
http://ohwii.blogspot.com/

Bah ouais...

MMoi a dit…

Et moi j'aime bien cette video ou on s'ennuie...

ca doit etre la fatigue apres l'avion.