12 avril 2007

This is living (To be confirmed)


Alors ça y est ? Vous avez fait comme tout le monde ? Vous vous êtes massés par centaines de milliers dans les files d’attente de la FNAC pour lâcher négligemment 600 € pour vous payer la seule, l’unique, la resplendissante Playstation 3 ?

Ahahahah. Ok, arrêtons le troll facile. C’est peu dire que le lancement de la PS3 a été un moment sacrément douloureux pour Sony. 40 acheteurs au lieu des 3000 attendus, tacle en bonne et due forme par Microsoft avec le coup du bateau moqueur, franchement, pour que c’eut été pire, il eusse fallu des morts par incendie. Le lancement raté de la Playstation 3 sonne comme l’apothéose d’une aventure plus que chaotique. Entre les déclarations absurdes (je vous rappelle que ces gens sont capables d’annoncer sans sourciller qu’ils vont nous faire entrer dans l’ère de la 4D – oui, oui, comme 4ème dimension), les changements de trajectoire en cours de route (le pad en forme de boomerang, qui redevient subitement le pad de la PS2, mais avec une détection de mouvement, mais sans les vibrations, oooh ma tête), les campagnes de pub cryptiques (« This is living ? » WTF ?), c’est à croire que Sony s’est employé à se torpiller tout seul depuis des mois.

En gros, au point où ils en sont, ça ne peut pas être pire. La presse et les communautés de joueurs tapent tellement sur Playstation depuis un an que c’en est devenu un vrai sport. Mais il y a fort à parier que, doucement mais sûrement, la tendance va s’inverser. Parce qu’après tout, la Playstation 3 est une bonne machine, bien puissante, bien next-gen, bien HD et tout, avec du sans fil, du BluRay, du fille à poil, du drogue dure, la totale. Et qu’à force de taper sur quelqu’un, on finit par en avoir pitié. D’ailleurs, Philibert, si tu me lis, je tiens à m’excuser, à l’époque, mes coups n’étaient motivés que par ton prénom ridicule, ça n’avait rien de personnel.

Comme toujours, la vraie différence va se faire sur ? sur ? les jeux, merci de suivre un minimum. Pour le moment, c’est pas non plus le fort de Sony. Le nombre de licences historiquement exclusives à Playstation qui tombent également dans la besace de la Xbox 360 ne se comptent plus : Pro Evolution Soccer, Grand Theft Auto, Devil May Cry… Et, allez, pronostic de fou, bientôt Final Fantasy et Metal Gear Solid, tout ça n’est pas pour arranger le business du leader actuel des consoles de salon. Mais nous verrons. Sony a sûrement quelques atouts surprises dans sa manche. Et n’oublions pas Nintendo, qui finira bien par sortir des jeux sur sa console. Enfin, autre chose que des party-games pour Papy et son petit-fils, et des jeux de golf pour Azay. Mine de rien, avec l’arrivée de la PS3, la next-gen n’existe plus. On est enfin dans la current-gen. Ca va faire du bien de se débarrasser des anglicismes.

**Knox

15 commentaires:

MMoi a dit…

Mais alors j'ai cru comprendre que les chiffres de vente n'etaient pas si mauvais, voir tres bon... alors WTF comme on dit chez les jeunes ?

bon, je retourne a WoW, ca y est je suis un vilain drogue...

Knox a dit…

Yes, les chiffres sont pas dégueulasses du tout. Comme quoi, un lancement raté, c'est pas forcément la fin de ta machine. Et que les choses vont mathématiquement s'arranger pour Sony.
Enfin je suppose.

Nesousx a dit…

On se moque, on se moque, mais la PS3 nous à foutu de la 4D plein la gueule! Faudrait pas oublier le put*in de décalage horaire que Sony nous a balancé dans les dents en sortant sa console chez nous plus de 5 mois après la terre de Bush!
Welcome back, back Skibidi ;)
PS: désolé pour le commentaire pourri, blame it on the PS3! Je me devais quand même de faire un "coucou".
PS2: Pouvez-vous remettre à jour le lien vers mon blog? Si je daigne un jour le reprendre, ça pourra servir!
PS3: Ok, je voulais pas faire de blague avec les "PS", c est est venu par hasard, mais en fait je trouve ça plutôt "fun".

Knox a dit…

Bah vi mais c'est quoi le lien qu'il faut mettre alors hein alors faut parler maintenant faut le dire hein c'est pas possible sinon.

Nesousx a dit…

C'est celui-là: http://nesousxlanonyme.free.fr/
Merci :)

Knox a dit…

OMG Done

Anonyme a dit…

LA SUITE LA SUITE!!!

Anonyme a dit…

Hey lol, lolsk8t, un gros big up kissdedi de la part des BrA Kc (et pas KfC) Mega teuf excellent

Knox a dit…

Salut les gars

Ca fait plaisir de voir que malgré l'absence totale de nouveauté depuis des siècles, il y a encore des gens pour venir checker l'update...

Beaucoup de boulot de mon côté, et une semi démission de Cham (Cham, tu confirmes? ^^) font que les mises à jour tardent, j'en ai bien conscience...

Mais qui sait. Ca peut tomber n'importe quand.

C'est ce qui fait le charme de Skibidi après tout :D

Cham a dit…

Comment ça ? Mes mises à jour hebdomadaires n'ont pas été prises en compte ?

Boulouis paiera pour cette infâmie !

Oui oui, je m'y remets, promis !

Knox a dit…

Ohohoh le vieux slack déguisé !
Accuser Boulouis ne mène à rien !

Anonyme a dit…

Skibidi, R.I.P.

Knox a dit…

RIP, RIP, va savoir :D

Just fish it ! a dit…

Pluzain, va savoir !

Anonyme a dit…

Il est RIP ou il est pas RIP?? hum??

Spooner