30 juin 2006

Le Retour du Roi



Il est de retour, celui qui vous régale de ses facéties inénarrables, celui qui vous fait rêver depuis tout petit, celui que l’on reconnaît immédiatement grâce à sa célèbre casquette rouge… Oui, vous pouvez vous laisser aller à une explosion de joie extatique : Mario revient parmi nous avec New Super Mario Bros. sur DS. Un épisode tout nouveau (c’est marqué dans le titre alors j’y crois), qui renoue avec la grande tradition du jeu de plate-forme en 2D des familles. Après un rapide coup d’œil aux revues de presse concernant le titre, apparemment, c’est du bon, mangez-en. En tout cas, il est maintenant en top priorité sur ma shopping-list, je vais me le prendre ASAP dès que j’ai un créneau de libre dans mon schedule overbooké. D’autant que j’ai aperçu une offre formidable chez ScoreGAME : 15 euros le jeu si on revend 2 autres titres DS au passage.

Ah, ScoreGAME et ses offres spéciales complètement foireuses. « Prix choc : la Xbox 360 gratuite contre la vente d’un rein ! » Je suis encore surpris que des gens passent par là pour revendre leurs vieux titres. Si vous venez vendre un jeu, vous pouvez être content si vous repartez avec un billet de 10 euros. Par contre, si vous cherchez un titre en occasion, vous trouverez au mieux un rabais de 10 euros sur le prix neuf. Cherchez l’erreur. Je m’en inquiétais l’autre jour alors que je m’offrais (neuf) Mario & Luigi : les Frères du Temps dans une de leurs boutiques.
Moi : « Et pour revendre les jeux, c’est quoi le barème de reprise ?
Le vendeur : « Oh bah… ça dépend si c’est un bon jeu ou pas en fait. »
Moi : « Mais c’est très subjectif ça quand même, c’est quoi un « bon » jeu ? »
Le vendeur : « Oh bah on sait bien si c’est une bouse ou pas… On voit bien les chiffres de ventes. »
Moi : « Ca non plus ça ne prouve rien… Mais bref. Par exemple, sur Mario & Luigi, là, que je vous achète, c’est un bon jeu, vous me le reprendriez combien ? »
Le vendeur : « Oh bah c’est un bon jeu, mais il est sorti il y a 6 mois déjà alors… 15 euros je pense. »
Moi : « Ah ouais. C’est pas beaucoup. »
Le vendeur : « Oh bah c’est déjà pas mal… Parfois on reprend des jeux à 1 euro seulement. »
Moi : « 1 euro ??? Mais autant garder son jeu à ce prix là ! »
Le vendeur : « Oh bah oui, je suis d’accord, je comprends pas non plus quand les mecs nous le vendent à ce prix là. »

Cette conversation (véridique) devrait vous convaincre de passer par Internet pour trouver votre bonheur. Pour finir sur des considérations plus Skibidiennes, comme Cham vous l’a annoncé, le site passe en mode ‘Random’ pour l’été, mais l’envie de continuer est toujours là, d’autant que vous, lecteurs adorés, êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Je parle d’une augmentation de près de 5 à 10 lecteurs en quelques mois. C’est énorme. C’est une vague, une marée, un typhon qui nous submerge et nous dépasse. Mais nous tiendrons bon la barre, ne serait-ce que pour notre plaisir, et on l’espère, pour le vôtre.

**Knox

5 commentaires:

Knox a dit…

Encore une fois, pas de freebox, pas de liens loling.

C'est comme ça.

meduz' a dit…

DTC, d'ailleurs.

Knox a dit…

Ah bravo, voilà qui élève le débat, M. Meduz.

Pff.


Et le concours sur votre site, hmmm ?

meduz' a dit…

Egalement DVC, mon cher Knox !

Par contre, pour vous aider à patienter (parce que je sais que vous êtes un grand impatient), je suis en train de rédiger un mot ou deux sur mon autre blog, mais j'ai quelques bidules à faire avant de le terminer.

Cham a dit…

OMG COMMUNITY FEELING