30 août 2006

Une mousse au chocolat géante !


Après avoir raccroché le clavier pendant près d'un mois, je me suis peu à peu rendu compte que ma skibidose de loling me manquait. C'est parti pour le fun, c'est la fête de l'Huma, sortez le jus de pomme, Cham est revenu. Bon, l'actualité vidéoludique c'est quoi les cocos ? Pour l'industrie j'en sais rien, mais de mon côté, je me suis amusé comme rarement sur Halo 2. Bah oui, Halo 2, ne me regardez pas comme ça je vous explique.

Le week-end dernier, Knox, le roi du festif extravagant ( le week-end prochain au
Shopi d'Illiers-Combray) m'a fait essayer la Xbox 360. J'avais déjà pu tater la bête, mais je n'avais que moyennement accroché. La 360 m'avait fait l'effet d'une Xbox un peu améliorée avec un look différent, un côté Mimi Mathie habillée en Chanel.

Et je m'étais bien planté. Ce n'est finalement pas que des jeux de bagnole et des
Hyper Street Combat Hardcore XVII Unleashed à la con, on nous propose enfin du fun en barre. La révélation est venue avec Dead Rising, de Capcom. "Zomg", comme le dit si bien mon voisin du dessus, amateur du son des années 1980 (et pas le bon son, l'autre, celui avec Phil Collins).

Dead Rising, c'est un jeu de zombies avec de la musique d'ascenceur. Rien de bien original jusqu'ici, mais vous allez voir. Dead Rising, donc, vous met dans la peu d'un photographe qui débarque dans un centre commercial infesté de zombies. Et ces zombies ne se gavent pas de Royal Bacon, mais plutôt de votre cervelle, crue si possible. Et là vous me dîtes : "Romero!". Et moi je dis oui, Capcom dit non.

Je n'ai pu jouer qu'à la démo, sous l'oeil ému de Knox, qui me montra où se trouvait l'uzi, merci encore Knox. Ce n'est donc qu'un bout du jeu qui est passé entre mes mains, mais j'en ai repris trois ou quatre fois. Des zombies à la pelle, pas une dizaine à la fois à l'écran, mais plutôt une centaine, comme un samedi à Ikea (waah putain la table Frödplø je la veux !). Il est possible de les buter avec tout ce qui passe sous la main, de la hache à la poêle chauffée, en passant par la boule de bowling. Je me suis supris à hurler "STRRIIIKE !" en démembrant du zombie.

Du plaisir immédiat, du sang partout, il ne manquait que les titties, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Si on en demande trop, on finit par se retrouver avec François Berléant... Un bémol, bien entendu, on ne peut RIEN lire. Les jeux 360 sont tous optimisés pour les télévieurs HD, le pauvre joueur n'a qu'à se brûler la rétine en se collant à son écran classique pour essayer de lire le scénario et les consignes...

Et enfin, l'apothéose, avec
Halo 2, qui oui est un jeu de la vieille Xbox, mais qui m'a bougrement surpris. Putain, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas éclaté comme ça sur un jeu consoles. Toute l'Amérique était là, le sergent bourru mais humain, le soldat surentraîné, seul espoir de la race humaine, des vilains extra-terrestres et surtout des gros riffs de guitare. Rock'n Roll baby! Knox et moi avons commencé le samedi soir et avons terminé le jeu le dimanche. Bon on a fait des pauses et tout (on est même allés au cinéma). La dernière fois que cela nous a fait ça, c'était avec le Tiers-Age, un jeu de merde, mais qui nous a scotchés :

"Mais putain il est pourri ce jeu!
- Ouais c'est vrai, allez je vais faire des burgers tu veux quoi comme sauce, il y a... DING!
- Ouah niveau supérieur vas-y achète des compétences à ce con d'elfe il est vraiment naze ce jeu!"

Un bon bilan pour le week-end dernier donc : rien foutu, une révélation avec les promesses de la 360 et du full extravaganza avec
Halo 2. Mais le problème avec ces week-ends passés devant la console, c'est que l'on accorde un peu moins d'attention à sa tendre et douce. Du coup je lui ai passé ma Game Boy Advance, en me sentant un peu coupable. Grand mal m'en pris. Pas de scène de ménage, non, juste que Jade est devenue accro à Docteur Mario : "Ouah comment je suis une boss", et que moi je me suis retrouvé à faire la vaisselle pendant qu'elle contemplait la chute ininterrompue de blocs jaunes, bleus et rouges. Ca m'apprendra.

** Cham

9 commentaires:

meduz' a dit…

Scène classique qui existe chez moi aussi : ma copine squatte la DS et Meteos et je me retrouve avec des bouts d'astéroïde dans la vaisselle que je suis en train de malmener dans la cuisine. J'vous jure, quelle misère...

MMoi a dit…

Et pendant ce temps j'ai achete une PS2 d'occaz chez mes coreens... Ca va donner aussi, en attendant la Wii ;)

Knox a dit…

Faut t'acheter une 2eme DS, meduz', tu joueras avec elle...

mmoi : une PS2 ? Mais pour quoi faire ??? XD

MMoi a dit…

Bah, pour jouer aux chevaliers du zodiaque pardi !

... Quoi, c'est nul ? M'en fous, c'est pa pire qu'un elfe en collant chuis sur ^_^

Et aussi pour combler mon manque actuel de jeux pur consoleux (avec l'interface qui va avec) du NFS, du Gran Tourismo, on ajoutera un peu de Soulcalibur 3, une pincee de PES, et on saupoudre le tout de FF10 et autre Dragon Quest 8.

Bref, de quoi tenir sans probleme jusqu'a.. Novembre ? (j'ai fait 1 an sur Mario Kart DD, 1 an sur Soulcalibur 2, 1 an sur Soulcalibur, 1 an sur Diablo... Bref le jeu ca me coute pas non plus tres cher ^_^)

Tom a dit…

Ca me manquait bien ce blog :) Tibald en slip!

Boufono a dit…

Meuwa aussi je veux une XboiteCirculaire :'( :pas de pognon:
Mais bon que voulez-vous hein, layfe iz layfe

Nesousx a dit…

Content de vous relire ;)
Par contre je désapprouve totalement ce billet... Quelle idée de nous vanter les mérites de la Xbox360... Je suis presque bon pour aller m'en acheter une dés demain. Non, franchement, c'est pas cool!

GuAz whos back a dit…

Nesousx : depuis que knox fait des trisixty dans son salon, son vocabulaire s'est considérablement réduit (extrait d'une conversation enfumée : "Bill Gates... Hudge... Beautifull... Online... Marvelous... Tribox FFS").

Bon sinon les gars, une update en 10jours... Heho les vacances sont finies... Au boulot, bordel!

Knox a dit…

Update FTW, prévue ce soir si tout se passe bien (comprendre : avoir des idées/ du temps/ du talent)