03 mars 2006

La guerre de 360 n'aura pas lieu



Oui, c’est facile de se moquer des petits problèmes de la Xbox 360, mais en même temps, à part griller des saucisses sur le bloc d’alimentation, il n’y a pas des masses de trucs à faire avec pour s’amuser. Le line-up de lancement n’était pas vraiment formidable (moitié jeux sympa mais sans plus, moitié jeux déjà sortis sur PC) et la fameuse « claque next-gen » se fait attendre. Surtout quand on a pas de TV HD. Et dans les sorties à venir, il n’y a pas non plus de choses vraiment excitantes. Quoi ? Oblivion ? Ah ah jeune fou, mais c’est un jeu PC, ça.

Chaque nouvelle génération de console a fait l’objet, jusqu’ici, d’une lutte féroce entre les différents protagonistes du marché. Mais cette fois ci, la situation est très étrange. Microsoft et Sony se tirent la bourre pour savoir qui a la plus grosse, mais le combat est décalé dans le temps: la Xbox 360 est sortie depuis plusieurs mois, tandis que la Playstation3 n’est pas prête d’arriver chez Carrefour. Et Nintendo, pendant ce temps là, prend la tangente, avec sa Revolution, qui ne sera pas aussi puissante que ses copines mais qui proposera une nouvelle façon de jouer.

Le plus bizarre dans tout ça, c’est que chaque constructeur clame haut et fort qu’il n’est pas en concurrence avec les autres. C’est pratique, tiens. Tu parles d’une guerre des consoles. Sérieusement, rendez-moi la Megadrive et la Super Nintendo, rendez-moi l’affrontement Sonic VS Mario, rendez-moi la mauvaise foi des engueulades en cour de récré sur la meilleure version de Mortal Kombat. Et même, pendant qu’on y est, rendez-moi les cours de récré, les dessins animés du mercredi et surtout, rendez-moi Groquick.

**Knox

3 commentaires:

lud a dit…

De toute façon, l'atari st a toujours bien niqué l'amiga... enfin ce que j'en dis...

pingouinette a dit…

c'est vrai, rendez-nous Groquick! (et j'suis d'accord avec toi ludo, l'atari st, y avait que ça de vrai...)

Steph a dit…

Mon préféré !