12 mai 2006

Even your mom can play



Bon alors ça y est c’est l’E3, c’est parti pour l’avalanche de news qu’elles sont fraîches pêchées ce matin au large, vous m’en direz des nouvelles, je vous enlève les écailles ? Les trois grands ont donné leur conférence de presse, et c’est Sony qui a ouvert le bal avec la Playstation 3. Visiblement, les communiquants de Sony se sont pris les pieds dans le tapis, car le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony a déçu, ou pour le moins n'a pas fait rêver. Des consoles qui plantent à l'E3, on a connu mieux comme plan média.

« It’s gonna be great » n’a jamais convaincu qui que ce soit, à part Boulouis. Le discours martelé fut : on a vendu plein de PS2 et on sort plein de jeux dessus, la PsP c’est bien. Ouais super mais moi c’est la 3 qui m’intéresse coco, je sais bien que tu es un constructeur établi. Un quart d’heure plus tard, ça y est, on arrive à la PS3, le lecteur Blu-Ray, le HD et la manette. Bon la manette ressemble furieusement à celle de la PS2, c’est un dual shock, avec un système de capture de mouvements, comme pour la Wii. Et la démonstration de cette manette montre que Sony court après son concurrent Nintendo, et que cette fonctionnalité a été intégrée à la va-vite pour l’E3, et par conséquent que les jeux utilisant pleinement cette technologie n’arriveront que plus tard. Sony se doit donc de convaincre ses futurs clients et ne peut se permettre de manquer la sortie de sa nouvelle console.

Ce que l’on attendait de Nintendo, c’était de voir enfin des images de jeux, et de comprendre comment cette satanée télécommande marche. Mission accomplie, ça a effectivement l’air de fonctionner, je la veux déjà la console. Je m’arrête là pour Nintendo, Knox reviendra dessus (il n’est pas encore au courant mais il est d’accord).

Microsoft a eu l’honneur de la dernière danse. Le constructeur est le seul à avoir déjà sorti sa machine next gen. « Trop tôt, trop vite » pouvait-on entendre hurler désespérément dans les rues de Vélizy, lors des fameuses nuits de pleine lune de 2005. Et pourtant, la trisixti aura l’avantage d’être bien établie sur le marché et apparaîtra comme une console sûre cet automne, tandis que Sony et Nintendo auront à gérer une sortie mondiale et sembleront quelque peu pâlots face au catalogue de nouveautés que présentera Microsoft. On nous promet donc moult jeux, pléthore de fonctionnalités et bien sûr Windows Vista, le successeur de Windows XP, avec des morceaux de bug dedans mangez-en.

Alors, Microsoft, gagnant de l’E3 ? Que nenni, il semblerait que ce soit le plombier moustachu qui se soit démarqué. La durée des queues est souvent un excellent indicateur de la popularité et de l’ampleur du fameux buzz. Verdict : environ une demi-heure pour les stands Microsoft et Sony. Cela peut sembler logique pour Billou qui n’avait rien de sensationnel à vendre. C’est plus inquiétant pour Sony, qui tentait tout de même de promouvoir sa nouvelle console qu’elle sera bien. Carton plein pour Nintendo, on a recensé entre 1500 et 2000 personnes faisant la queue non stop, et on a dû refouler des badauds, car ils n’auraient pu essayer la Wii avant que le centre de convention ne ferme. Oui, QUATRE heures de queue, des files de journalistes (et de gamins dont les parents bossent aux RP) à travers l’E3. Il est vrai que c’est autrement plus excitant que d’attendre à la caisse de Monoprix parce que « vous comprenez le code barre il passe pas ». Et les journalistes sont ressortis avec le sourire. Dis monsieur Nintendo, dessine moi une console.

** Cham

16 commentaires:

Knox a dit…

"Je m’arrête là pour Nintendo, Knox reviendra dessus (il n’est pas encore au courant mais il est d’accord)."

Ah ? Euh oui d'accord.
Mais pas maintenant, là je peux pas, j'ai piscine.

Anonyme a dit…

Je m'indigne de ce qu'un blog de qualité comme celui-ci laisse passer la nouvelle la plus médiatisée (dans les médias mainstream) de l'E3: Paris Hilton et Nicole Ritchie à l'E3

http://fr.news.yahoo.com/12052006/202/paris-hilton-et-nicole-ritchie-au-salon-mondial-du-jeu.html

Vraiment je suis déçu déçu déçu. Heureusement que j'ai rigolé comme un con sur le dessin de Darth Vader du strip précédent :D

Kevin

Cham a dit…

Allons bon, comment ai-je pu passer à côté d'une telle info. Nom d'une pipe me voilà bien ennuyé.

Knox a dit…

Paris Hilton est un cas particulier : elle ne participe pas à un évènement, elle EST un évènement en soi. Qu'on adhère ou non (plutôt non) à ce qu'elle véhicule comme imagerie, la news, c'est Paris Hilton. Elle pourrait passer au Mondial de l'automobile, à la Foire à la Saucisse de Meulun ou à la Fête des Haricots d'Arpajon, l'info, ce serait juste que Paris Hilton est sortie d'une voiture pour faire coucou.

L'apparition de Paris Hilton à l'E3 ne manquera donc pas de faire l'objet d'un total coverage dans la prochaine chronique de Skibidi.

Ou pas.

:D

Anonyme a dit…

En même temps apparemment elle a réussi à faire une grosse boulette en promouvant son jeu, l'appelant "Diamond Quest" au lieu de "Paris Hilton's Jewel Jam"

Comme quoi c'est bien de l'info pure et dure coco!!

Kevin

Moshi a dit…

Moi je l'attends impatiemment l'article sur Nintendo par Knox^^
Je crois que dès que sort la Wii je me jette dessus les yeux fermés. Même s'il y en a qui critique le graphisme pas top folichon des jeux sur Wii c'est la seule console qui innove vraiment côté gameplay (toute façon j'ai pas de télé HD pour pouvoir profiter du graphisme de la PS3).

Steph a dit…

Bon quand est ce qu'elle sort cette satanée wii, histoire que je fasse comprendre à quelques uns qui sait qui met tout le monde au tapis à Mario Smash Bross (note : ça risque d'être l'enfer avec la télécommande...). Et combien qu'il faudra sortir de sa poche pour pouvoir se l'offrir ???

Enfin, une petite demande. Est-ce qu'il est possible de faire apparaître les liens vidéos et textes d'une couleur différente. En effet, je rechigne pas mal à regarder les vidéos en cours de lecture de votre célèbre chronique, et je me les garde pour la fin. Tout l'inverse avec les liens textes qui par ailleurs ont ma préférence

Bisettes
P.S : pourquoi qu'il faut taper un code pour balancer un commentaire ???

Knox a dit…

A priori, la Wii va sortir en novembre et couter moins de 300€. C'est un pronostic qui n'engage que moi, mais ça me parait crédible.

Pour les liens, ma foi, je ne crois pas que ce soit possible... Il faudra que je vérifie, en tout cas, là, comme ça, à froid, je sais pas faire.

Quant aux codes à taper pour poster, c'est une sécurité anti-spam : ça empêche les posts automatiques de bots... C'est pour ça que les lettres elles sont toutes tordues, c'est pour pas qu'une machine parvienne à "lire" le code.

Voili, et puis voilou aussi.

mat a dit…

pour les liens il y a une solution simple. Devant chaque mot clé sur lequel vous mettez le lien, ébin vous mettez un numéro entre crochets.
Comme ceci[1], avec éventuellement un lien ancre[2] vers le 1 en question, mais c'est un peu chiant je reconnais.

1 : et là je mets le lien qui tue.
2 : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html#s8_2

Anonyme a dit…

Pour revenir à la discussion sur Paris Hilton, et pis aussi paske je suis quelqu'un de super généreux de mes actes, bin moi je veux bien me dévouer pour "adérer à Paris Hilton"... mais au sens propre du terme alors...

Raf

meduz' a dit…

Y'en a déjà beaucoup qui ont adhéré, donc, j'te l'conseille pas. Paraît qu'elle est usée et qu'elle adhère plus parce qu'elle a trop été utilisée.

Spamz a dit…

Etes-vous vraiment satisfait de la taille de votre pénis ?
(Et votre partenaire… ?)

Bienvenue sur le site d'information concernant l'accroissement de la taille, de la puissance, des performances et de la santé de votre pénis!

Sans pompe, suspension de poids, chirurgie ou pilules, la méthode saine et 100% naturelle.

Lettre d'information
GRATUITE
Cliquez ici pour vous inscrire
Restez au courant des derniers avancements de la recherche pour l'agrandissement du pénis!

Vous voulez avoir un pénis plus grand et plus gros ?
Vous voulez avoir des érections en béton ?
Vous voulez retenir vos éjaculations plus longtemps ?
Vous voulez améliorer vos performances sexuelles ?
Roccopenis est VOTRE solution !

Les études montrent que plus de 90% des hommes dans le monde cherchent comment augmenter la taille de leur pénis, améliorer ses performances, sa santé ou son potentiel. Si vous en avez la volonté et le désir, Roccopenis peut vous aider à soigner vos problèmes de pénis et à atteindre vos objectifs, afin que vous vous sentiez plus confiant et agissiez en conséquence. Nous sommes là pour vous aider.
Le monde médical a ses secrets bien gardés ! Faites gagner à votre verge plus de 3 cm de long et 3 cm de circonférence, grâce aux techniques que les spécialistes ont refusé de dévoiler pendant vingt ans.
Gros Penis
Gros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros PenisGros Penis

daz ception a dit…

Knox... Marche pas ton truc antispam... C tout pourri... Je pourrais même dire c moisi comme le vagin de Paris Hilton, mais je le ferais pas puisqu'il faut pas se moquer de la sécheresse dans le monde.

Et puis cette E3 aussi tiens, il était tout pourri... A moins que le Hilton Game sorte aussi sur PS3... Avec une fonctionnalité manettequibougetoncorpssalope...
Ou pas d'ailleurs.

PS : D'ailleurs, j'ai ressorti ce bon vieux Mario Kart 64 et les potes du placard. Y'a pas à chier la nextgen a du souci a se faire


Edit : Barcelone? Mais c'est quoi cette équipe?

Cham a dit…

Barcelone c'est l'équipe des gars qui hurlent sur les Champs-Elysées.

Arsenal c'est les gars qui m'ont empêché de monter dans le RER B à Châtelet. La vue de cette horde en short m'a fait prendre le métro.

zomglolersk8.

Anonyme a dit…

Euh, si l'on en revenait à l'objet du post : L'E3 2K6 (Wouhaou, ca pete, comme abréviation)

En fait, signalons ce jeu qui sera surement tout pourri, mais qui donne un bon apercu de la technologie pixellienne (?) moderne de la X-Box, ou comment vendre Dead or Alive Xtreme avec des bimbos qui font l'amourrr avé la cémra, qué tou ondoule comme oune prinzess, du sable et du bikini. Bon, on va pas se priver de regarder non plus ;-)

http://www.metacafe.com/watch/129832/doa_extreme_2_e3_2k6_trailer/

Par ailleurs, encore merci pour ce blog bien sympas, ces links bien sympas et vive le gros quick et le whooper

Moussy

PS : Cham, I miss U

Knox a dit…

La classe intégrale, la Team Ninja...
Déjà le premier était formidable de non intérêt autre que plastique, là j'ai l'impression que la suite va être aussi bonne.
"Grâce à la puissance de la Xbox360, les seins des jeunes filles peuvent être animés indépendemment l'un de l'autre".

BOUNCY !