23 juin 2006

Looks Like Wii Made It



On raconte beaucoup de conneries dans Skibidi, c’est un fait. Certains trucs sont vrais - la passion malsaine de Cham pour Dune – d’autres moins authentiques – nous ne portons pas nos casquettes pour dormir. Cependant, je vous demande de me croire cette fois-ci : nous avons pu essayer la Wii. Pour de wrai. Ah, ça y est, je lis dans vos yeux qui s’injectent de sang le voile trouble de l’envie jalouse. C’est bien légitime. « Et c’était comment ? »

C’était humiliant au départ. Le jeu de tennis par lequel nous avons commencé a donné l’occasion à Cham de me corriger prestement. Intuitif, intuitif, tu parles, j’arrivais à rien et je me rendais ridicule aux yeux des jolies hôtesses (qui en fait s’en cognaient totalement, la journée avait été longue). La manette de la Wii est très sensible, et elle retranscrit fidèlement les mouvements que vous effectuez. Résultat, si vous faites de grands gestes idiots, ça marche pas du tout. Au bout d’un moment, j’ai fini par m’y faire, et le fun est immédiat : les personnages à l’écran (bien moches d’ailleurs, mais on s’en fout un peu) courent tout seuls vers la balle, il n’y a qu’a agiter le bras. C’est basique, mais c’est excellent. Mais c’est basique. Hors du multijoueur, Wii Sports (qui proposera le tennis donc, ainsi que du golf et du base-ball) aura du mal à convaincre sur la durée.

Les titres présentés lors de cette démonstration partageaient tous ce constat. On était surtout en présence de démos technologiques qui permettaient de faire mumuse avec la manette (et de fort belle manière), et de se faire une idée du potentiel de la machine, qui paraît vraiment énorme. Très très chouette, et du coup, on a envie de rester toute une journée à l’essayer. Mais on n’a pas pu voir de « vrais » jeux comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ou Zelda : Twilight Princess. Et on ressort convaincu que la technologie est au point, que ça va être complètement génial, mais on regrette de ne pas avoir pu tester ça dans des titres plus « classiques ». Quoique, il y avait Red Steel.

Ah, Red Steel. Seul jeu présenté qui n’était pas développé par Nintendo, le titre d’Ubisoft promet beaucoup, d’après ce que j’ai pu en voir. Ce FPS très arcade fait penser aux jeux d’arcade SEGA genre Virtua Cop, la possibilité de se déplacer en plus. Ca mitraille, ça bastonne, ça se bat au sabre et à l’AK-47. Le seul problème, c’est que j’ai tenu la manette une trentaine de secondes seulement. Un imbécile de gosse avait pris possession du contrôleur, et était totalement incapable de s’en servir correctement. De multiples fantasmes de violence brutale ont traversé mon esprit pendant qu’il secouait pitoyablement la manette dans tous les sens. Je l’aurais pulvérisé sur place s’il n’avait pas été l’heure de partir. Nintendo, des jeux pour les enfants ? Tu parles, un appel au meutre, oui.

**Knox

5 commentaires:

Knox a dit…

Et désolé pour le manque de liens festifs aujourd'hui, mais la recherche de vidéos Youtube et compagnie, ça marche pas bien avec une connection de chie bas-débit.

Cham a dit…

Saloperie de gamin.

Waaz a dit…

La Wii? Humpff? Et c'est quoi? Un genre de GPS? Ah nan une console... Vous savez, moi les jeux vidéo, je m'en cogne... Pis Nintendo, c'est pourri... Pis, je vais vous casser la gueule... Comme ça, pour le plaisir... POUR LE PLAISIR... A grand coup de manette infrarougeàmouvement...
Oh, pas parce que vous avez joué à la Wii... Je l'ai dit moi les jeux nintendo je m'en cogne, et vive Sonic d'abord... Simplement parce que vous avez violenté un môme... Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée, je vais vous tabasser tous les deux à grands coups de môme... Mais je me demande, vaut mieux le choper par les pieds (et dans ce cas vous vous prenez ses mains dans la tronche) ? ou l'attraper par les mains (au quel cas vous vous prenez ses pieds in da face) ? A moins que j'utilise la manette de la Wii pour le diriger à distance et vous latter les couilles... J'hésite.

Edit : Au moins on aura gagner quelque chose dans cette World Cup :"Leading the FIFA Fair Play Award after the first three matches are France, with Brazil and Spain next best"... C'est fair play de faire bouffer le trottoir à un type qui a joué à la Wii? C'est juste une question, n'y voyez aucune attaque personnelle.

boultan a dit…

(bave)

nico/ATD a dit…

C'est vrai qu'elles étiaient mimi, les hotesses!